Mauboussin : quand le luxe devient accessible

Le dirigeant de la société popularise au cours des 20 dernières années les pièces joaillerie. La facilitation des payements et la conservation de son positionnement sur le haut de gamme est également son premier atouts. Les prix sont presque affichés en vitrines et les communications sont visibles sur les bouches de métro, journal de la presse ou même sur les grands panneaux d’affichages.

Pourquoi dit-on que le Mauboussin est un luxe qui devient accessible ? 

Les employées de Mauboussin portent un code vestimentaire uniforme. Ils devraient être au magasin 30 minutes avant l’ouverture. L’heure de l’ouverture de la boutique est à 9h30 et elle sera fermée à 19 heures. Les informaticiens du Mauboussin utilisent un logiciel appelé ODEIS afin de renforcer le lien entre les boutiques Mauboussin situés dans les provinces et le siège social à Paris. Ce logiciel réunis les bases de données de ses clients (service après ventes, inventaires, étiquetage des pièces, gestions de stocks voire les chiffres d’affaires personnelles de leurs clients). 

Les parfums Mauboussin : le luxe et l’élégance

A part la création des bijoux, désormais le Mauboussin se dirige vers la fabrication des parfums de luxe. La société a imaginé une sorte de parfum éponyme spécial femme. Ce parfum avait connu beaucoup de succès. En ce moment, ce succès est toujours au rendez-vous. Au début, le premier parfum disponible sur le marché était nommé : Mauboussin Original. Quelques années plus tard, il sera rebaptisé sous le nom parfum pour femme. D’un côté, ses notes de tête sont composées de mandarine, de bergamote et de prune. De l’autre côté, celui du fond est composé de santal et ambre, vanille et patchouli. L’objectif est d’obtenir un résultat floral et léger, ainsi que sensuel et épicé. Les parfums Mauboussin homme est aussi disponible sur le marché. Les marques des parfums Mauboussin possèdent des valeurs communes telles que : le luxe, la délicatesse et l’élégance.

La nouvelle tendance du Mauboussin 

Le domaine de luxe se poursuit par la création des nouveaux produits. Afin de séduire ses clients, le dirigeant du Mauboussin propose un produit avec des prix diversifiés. Il existe donc des produits de luxe avec un prix abordable. De ce fait, les clients de Mauboussin sont devenus très nombreux et ne cessent de se multiplier chaque jour. Cette industrie du luxe renforce actuelle sa place au niveau international notamment dans les pays en voie du développement. Cet ainsi que le Mauboussin est connu comme un magasin de luxe mais accessibles à tout le monde.

Boucle d’oreille : les Earcuff, le bijoux parfaits pour orner vos oreilles
Quelles sont les matières à privilégier lors de l’achat d’une bague ?