Quelles sont les 3 plus grandes maisons de Haute joaillerie française ?

La haute joaillerie française plaît à la clientèle internationale passionnée d’excellence et de talent français. Première réflexion, le diamant dominait dans ces collections où cette pierre précieuse dévoilait l’intensité de ses éclats au centre de pièces exceptionnelles sollicitant des artisanats remarquables. Devant une flamboyance unissant précision et progrès créatif où le moment est certainement à la rêverie et à l’admiration. Les Maisons s’engagent à produire un chef-d’œuvre responsable et respectueux de la nature et de l’homme.

La grande marque Chanel

Chanel, grande maison de prêt-à-porter à s’être engagée en 1993 dans la joaillerie, et s’impose auprès des grandes grâces à un style d’une concordance inouïe. Le directeur de Création Joaillerie de Chanel Patrice Leguéreau rassemble deux univers, celui où la créatrice réinvente l’Univers de la parfumerie avec une senteur moderne au flacon soigné, et celui de l’année durant laquelle elle révolutionne les normes de la Haute Joaillerie française grâce à une unique et originale collection réservée à redonner tout son lustre aux commercialisations du diamant. Les nouvelles réalisations s’expriment par un choix de diamants blancs et une infinité de sertis rassemblés pour symboliser les fleurs employées dans la création du parfum.

La maison de luxe Louis-Vuitton

La maison de luxe triomphe dans l’Univers de bijouterie grâce à des gammes sensuelles qui entrent dans l’art du voyage, qui place en avant les pierres sans inclusion, d’une importante pureté de grosseurs spécifiques sans facettage disproportionné ce qui indique que la pierre brute est de parfaite qualité à l’origine. C’est aux récompenses de ces multiples efforts qu’on suscite la curiosité des passionnés et des collectionneurs, particulièrement lorsque les pièces uniques excèdent la valeur symbolique du million d’euros. Les créations exposées à Paris représentent le deuxième volume de la collection Bravery montrée l’été précédent à Monaco, en l’honneur de la naissance de Louis-Vuitton.

La haute joaillerie française Cartier

La maison Cartier, le premier mondial du domaine établit le statut de valeur de ses créations exceptionnelles, et offre la fascination continuellement renouvelée de sa signature. Cette supériorité est énormément mise en relief en ce début de l’année avec l’exposition, à Paris, d’un troisième acte de la collection qui avait été révélée aux acheteurs l’été précédent sur les berges du lac de Côme. Trente pièces originales d’une fluidité étonnante offrent une marque de virtuosité de plus haut niveau d’exigence par l’utilisation de trompe-l’œil, l’effet d’optique et de superpositions. La marque favorise par-dessus tout le mouvement, le relief et le rythme pour une satisfaction multisensorielle.

Quitter la version mobile