Quelles sont les matières à privilégier lors de l’achat d’une bague ?

Quand vous achetez une bague, qu’est-ce qui fait sa valeur ? Évidemment, la matière dans laquelle elle est fabriquée est la plus importante. Que ce soit une bague en diamant, en or ou en argent, les matières à privilégier lors de l’achat dépendent de vos moyens financiers et de votre goût.

Une bague en or

L’or est la matière la plus utilisée depuis des lustres pour fabriquer des bijoux, notamment les bagues. La qualité de l’or est unique. Avec sa couleur ressemblant au soleil, il est la matière à privilégier pour la fabrication d’une bague. La bague en or se décline en différentes couleurs. Le choix de la couleur de l’or peut dépendre de la nature de la pierre précieuse qui pare la bague. Par exemple, si votre bague est ornée de diamant blanc, la monture à privilégier est l’or blanc. La monture en or jaune est plus adaptée au rubis. Quant à la bague en or rose, elle s’harmonise parfaitement avec la couleur de votre peau. Les caractéristiques les plus appréciées de la bague en or sont qu’elle s’altère très peu. Elle demande très peu d’entretien. Sa valeur est sûre dans le sens où elle reste stable ou peut augmenter.

La bague en argent : matière précieuse à prix abordable

Si vous voulez acheter une bague, mais pas une bague en or ou diamant, pensez à acheter une bague en argent. Cette matière est également un métal précieux. De couleur blanc ou gris neutre, l’argent s’accorde avec des pierres précieuses de couleur forte. Il est facilement malléable et très facile à travailler. Son inconvénient est qu’il s’oxyde facilement. C’est pourquoi on recouvre souvent une bague en argent avec des matières inoxydables. Bien que moins cher que l’or, il a également une valeur sûre.

La bague en diamant : le diamant une pierre précieuse

Le diamant est une pierre précieuse plus chère que l’or. C’est la matière la plus brillante, la plus solide et la plus pure. La bague en diamant fait partie des joyaux les plus appréciés des femmes. Bien que la monture de la bague puisse changer de mode, cette pierre précieuse ne changera pas. Le diamant garde toujours sa valeur au travers des âges. Aux fiançailles, le diamant orne la bague de la future mariée. Avant d’acheter la bague, vous devez savoir qu’il existe différentes formes de diamant : diamant rond, princesse, poire, émeraude, ovale, coussin, marquise, cœur. Vous pouvez aussi choisir parmi une variété de couleurs de diamant : violet, jaune, noir, rouge, blanc, rose, vert, bleu. Sa valeur change selon sa taille, sa qualité et sa couleur.

Boucle d’oreille : les Earcuff, le bijoux parfaits pour orner vos oreilles
Mauboussin : quand le luxe devient accessible